Le streaming reste populaire chez les Français. Alors qu’Internet s’ouvre à tous avec des projets comme OneWeb ou Starlink la démocratisation du réseau à haut débit ne cesse de s’améliorer. La disponibilité d’internet partout dans le monde devrait permettre de nouveaux usages et en populariser d’autres. C’est par exemple le cas du Streaming que cela soit pour du jeu vidéo, du cloud computing ou du divertissement.

Streaming ou Téléchargement ?

La frontière entre le téléchargement et le streaming peut parfois être floue. En effet faire du streaming revient à faire du téléchargement (ou de l’envoi) sans sauvegarder la donnée. Netflix propose par exemple du streaming sur télévision, ordinateur et téléchargement sur iPad/tablette et iPhone/smartphone pour les moments sans internet. Faire du streaming cela demande une connexion à internet permanente et qui puisse supporter le débit des flux comme de la vidéo. En somme il faut beaucoup de bande passante et pas de coupure. Ainsi le streaming est parfait pour lorsqu’on est à la maison et qu’on dispose d’une connexion correcte, alors que le téléchargement est plus indiqué pour pouvoir lire ses vidéos en déplacement. 

Vous avez quoi qu’il en soit le choix de télécharger ou de regarder en streaming vos contenus. À vous de faire le choix de la plateforme.

Regarder du contenu en Streaming

Le streaming est utilisé partout de nos jours et cela est devenu possible grâce au développement d’internet. De la télévision, aux réseaux sociaux en passant par Twitch, le streaming est partout. D’ailleurs il se peut que chez vous vous receviez la télévision par votre opérateur et là encore c’est du streaming. 

La télévision

Pouvoir regarder un film ou une série gratuitement chez est possible aujourd’hui grâce à la télévision ou même par internet. En effet de grandes chaînes diffusent déjà des séries comme Mr Robot sur la TNT. Les services de replay permettent ainsi de profiter des séries sur sa télévision, son smartphone sa box ou sa console jusqu’à 7 jours après la diffusion originale sur la chaîne TV. En exemple nous pouvons vous citer OCS et la célèbre série Game of Thrones.

En somme sur YouTube ou Dailymotion on retrouve aussi des séries ou des films indépendants.

Les services de streaming

Outre la gratuité il y a aussi les plateformes de Streaming dont le plus populaire actuellement est Netflix. De même il y a en France Amazon Prime Video, qui avec un abonnement vous donne aussi accès à Twitch Prime.

Concernant la concurrence il y a sur smartphone Blackpills. Aussi sur les autres supports nous auront droit à Disney+ et Apple TV+.

Même si le streaming est la fonction première de ces plateformes elles ont tout de même l’avantage de offrir le visionnage hors connexion. Ainsi si vous envisagez de prendre l’avion vous pouvez télécharger vos films et vos séries sur sur votre appareil. Et les regarder dans les 48h, qui suivent votre déconnexion.

Les meilleurs sites de streaming

Voici une petite liste que nous vous avons préparé des sites de streaming sur lesquels vous retrouvez vos contenus vidéo. Ici vous avez du gratuit et du payant, faites votre choix selon votre budget et vos envies. Aussi il est à noter que certains contenus sont parfois exclusifs à une plateforme. On peut citer Game of Thrones avec OCS en France comme exemple.  

Voirsfilms .al

C’est l’un des sites les plus gros du moment. Bien référencé sur Google il est propose aussi du téléchargement. Vous y trouverez un large catalogue de films et de séries en français ou sous-titré ainsi que des animes.

Esthétiquement le site n’est pas le beau qu’il nous ait été donné de voir. On y retrouve les films à l’affiche en page d’accueil et leurs jaquettes. Chaque film dispose de sa description et même parfois d’un trailer embarqué de YouTube.

Le site fait office d’annuaire et si le contenu n’est pas directement proposé vous y retrouvez un lien pour le télécharger ou le regarder. Aussi vous aurez de quoi retrouver le Blu-Ray ou le DVD sur Amazon par exemple.

Sokrostream .pw

Sokrostream est un site de streaming à l’ancienne. Bien que plutôt récent et esthétiquement simple à appréhender il dispose d’un large catalogue de films et de séries. Les internautes peuvent participer à l’amélioration du contenu et dans l’ensemble c’est d’assez bonne qualité.

Le site présente purement et simplement le contenu disponible sur sa page d’accueil. On retrouve les films rangés à la façon Netflix ou Allociné. Tout est catégorisé et chaque fiche comprend une description ainsi qu’une bande-annonce.

Faites attention aux publicités présentes. En effet certaines peuvent en choquer plus d’un, car le site affiche des publicités pour majeur.

Zone Streaming

Aux USA les services de streaming sont nombreux.

Fullmoviz a dernièrement évolué pour devenir Zone Streaming. Ce site permet de regarder des films français ou sous-titrés dans une bonne qualité . Il est bien approvisionné et on retrouve un beau WordPress, ce qui facilite la navigation avec thèmes connus.

On y retrouve des court-métrages tel que ceux de Cyprien. Les vidéos sont hébergés sur YouTube et profitent donc des avantages de la plateforme de Streaming de Google.

Concernant les publicités vous n’avez pas à vous en faire, ici c’est du Adsense. Elles sont toutes discrètes et s’intègrent bien dans le design du site.

LibertyVF.co

Ici vous retrouverez des affiches de films et de séries. Vous pouvez ici regarder le chaque film du catalogue depuis sa page. Le site va parfois vous inciter à créer un compte. Cela arrive principalement quand on clique sur un publicité au lieu du lecteur embarqué.

Filmgratuit.net

Pas de doute sur l’intention de ce site. Il est là pour vous proposer de regarder un film gratuitement. Très bien agencé vous y retrouver films, mais aussi séries. Chaque fiche de contenu propose un lecteur, son trailer et divers liens de secours.

Papystreaming.stream

Difficile de ne pas aborder Papystreaming lorsqu’on parle de streaming sur internet. Ce nom – oui ce nom – est une référence sur le web concernant les films et les séries. En effet même si le site dispose de plusieurs clones il sont pour presque tous très bien rempli.

Bonus : Google Drive

Google Drive est la plateforme d’hébergement de fichiers dans le cloud de la firme de la Silicon valley. Or si vous mettez en ligne un fichier vidéo vous pouvez le lire depuis le site de Google Drive. De plus il est même possible aujourd’hui de retrouver des films ou des séries complètes sur les moteurs de recherche.

Conclusion

Nous arrivons à la fin de notre liste des sites de streaming de 2019. Vous retrouverez ici des sites pour regarder des films ou des séries en streaming principalement. Pour de la musique nous vous conseillons Amazon Music ou encore Spotify.