Vous souhaitez acheter des jeux en occasion ? Vous recherchez des consoles de rétro-gaming ? Gamecash est un service d’achat de jeux vidéo d’occasion en ligne. À l’heure des jeux vidéo en streaming les consoles ont encore de l’avenir devant eux. Je suis principalement un joueur PC, cependant je possède une XBOX ONE – et accessoirement une PS4. Avant cela j’avais une XBOX 360, qui est restée la grande majorité de son temps dans sa boîte – faute à World of Warcraft. Ainsi je n’ai pas pu essayer des jeux comme Red Dead Redemption premier du nom ou la série des Fable.
Découverte de Gamecash
Au premier abord je souhaitais découvrir les jeux « rétro » sans avoir à faire les marchés aux puces. En quelques clics sur Google on trouve Gamecash. Relativement bien classé. Le site est simple et annonce la couleur. Pas de surprise ici on est là pour acheter (ou vendre) des jeux vidéo d’occasions. Il y a bien une section « actu », mais ce n’est clairement pas le cœur du site.
Sur le site on aperçoit le processus qualité de l’entreprise. Pas de disque rayé, des changements de boîtes si quelque chose est cassé. Et ce qu’on attend d’un site d’occasion : des jeux moins cher que dans le commerce. En outre on peut aussi y acheter des consoles, des guides et des accessoires.
Un réseau de magasin
Gamecash n’est pas qu’un site internet proposant des jeux vidéo d’occasion, c’est aussi un réseau de magasins. Et présent également dans les DOM. Si vous avez prêt de chez vous, ne vous embêtez pas à faire transiter vos commandes par la poste. Une visite vous permettra sûrement d’avoir votre bonheur.
Premiers pas
Ma première commande de Gamecash.fr remonte à la sortie de Red Dead Redemption II. Je ne voulais pas me lancer dans le nouveau jeu de Rockstar Games sans avoir essayé l’épisode sur 360. Quelques requêtes plus tard j’arrive donc sur Gamecash qui a l’air sérieux – et qui l’est.
La première étape avant toute commande est la création d’un compte et la mise à disposition de vos informations. Elle se fait sans problème en quelques secondes (minutes ?) et vous offre ensuite accès au catalogue de jeux.
Faire une commande sur Gamecash
Une fois votre jeu dans votre panier vous pouvez clôre votre commande. Gamecash vous annonce alors le prix total, qui comprend le jeu et les frais de port. Oui, car il y a des frais de port sur Gamecash, car ce n’est pas Amazon.
Au bout de quelques jours (3 exactement) j’ai eu la surprise de me retrouver avec mon jeu dans ma boîte aux lettres. À l’ouverture le jeu était en bon état et s’est installé sans problème sur ma console.
Conclusion
Gamecash est une entreprise que je recommande si vous êtes fan de jeu rétro ou d’anciennes licences aux quelles vous n’avez pas pu jouer. Le service est rapide et accessible. Pour moins d’une vingtaine d’euros généralement on peut profiter à nouveau d’un jeu de la génération précédente.
Visiter le site de Gamecash : Gamecash.fr