Torrent9 est l’un des sites incontournable lorsqu’il s’agit de télécharger en Bittorrent. Il s’agit d’un tracker public et ce site met à disposition des films et séries en téléchargement gratuit.

Cet article a pour objectif de montrer comment télécharger sur Torrent9 avec le protocole Bittorrent. Vous le savez peut-être Cpasbien est un site en fin de vie. Il est de plus en plus difficile de trouver des torrents sur le tracker et maintenant, la plupart des liens redirigent vers Torrent9.

1. Les fichiers

Ce genre de site permet de retrouver une grande liste de fichiers. Les derniers, films, séries et musiques y sont présentes. Je peux le faire remarquer assez souvent, la qualité des médias mis à disposition est par contre discutable. On peut toujours trouver du DivX sur ce genre de site, alors que d’autres technologies sont bien plus avancées.

2. Le site Torrent9

Le moteur de recherche permet de trouver ce qu’on souhaite assez vite, mais le nombre de seeders varie fortement d’un fichier à l’autre. Les fichiers les plus anciens sont bien moins partagés que les fichiers récents.

Le site propose lien magnet et fichier Bittorrent

Deux méthodes s’offrent à vous pour télécharger les fichiers de Torrent9. La première et sûrement la plus simple consiste à récupérer le fichier au format « .torrent ». Vous n’aurez plus qu’à l’ouvrir avec votre client. La seconde consiste à utiliser le lien magnet, qui devrait s’ouvrir directement dans votre client. La première méthode est généralement moins longue, car vous avez directement la liste des trackers inscrit dans les fichiers.

3. Utiliser un client Bittorrent

uTorrent

uTorrent client pour télécharger en torrent
uTorrent est un client historique pour télécharger en torrent

Pour récupérer des fichiers issus d’un « .torrent », il va falloir se procurer un client supportant le protocole du même nom. Le plus connu reste uTorrent, il fonctionne sur Windows, Mac et Linux. Malgré tout celui-ci est plein de publicités et de malwares. On vous invite à oublier uTorrent et à préférer un client plus sain pour vos téléchargements. On vous conseille plutôt qBittorrent, qui est aussi gratuit en ligne.

Il existe aussi une autre méthode qui consiste à utiliser un seedbox ce qui est beaucoup plus sécurisé. Nous avons pu essayé Seedr et le service était plus que convenable, même en version gratuite.

qBittorrent : le client libre et gratuit

Client qBittorrent pour télécharger en torrent
qBittorrent a les mêmes fonctions que uTorrent

Pour récupérer qBittorrent, il suffit de le récupérer sur le site officiel. Vous serez redirigé sur FossHub ou sur SourceForge avant d’avoir droit à un exécutable de quelques mega-octets. qBittorrent s’inspire fortement de uTorrent. L’interface est semblable et toutes les fonctionnalités sont disponibles. Pas besoin de sortir le porte-monnaie pour pouvoir ne serait-ce que regarder son torrent en streaming.

4. OxTorrent : le remplaçant

Il se peut qu’au moment de la lecture de cet article Torrent9 n’existe plus sous la forme présentée ici. Le site a fermé sans donner aucune nouvelle il y a peu. Ainsi cela faisait de lui un site inaccessible en ligne et introuvable sur Google.

Sur Twitter un nouveau site s’est présenté comme l’alternative : OxTorrent. On vous laisse juger du contenu et de l’expérience utilisateur qui ont tout de Torrent9.

Conclusion

Même s’il est relativement court, cet article peut s’appliquer à n’importe quel site de téléchargement Bittorrent. Dans le cas d’un site privé ou semi-privé comme Yggtorrent, il faut bien sûr suivre les règles pour ne pas voir son compte clôturé. Au lieu d’utiliser ce genre de site, nous préférons encore vous orienter vers des services comme Amazon ou Netflix. Ils ne sont pas onéreux et offrent un large catalogue de contenu.