Vous cherchez un clavier ? Vous souhaitez de quoi jouer à des jeu ou taper du texte ? Que cela soit pour du gaming ou pour un usage régulier devant votre poste de travail, notre TOP des claviers Gamer.

Un bon Gamer doit savoir s’armer de périphériques qui lui ressemble. L’un des périphériques primordial en tant que Gamer – après la souris ou le micro -, c’est bien le clavier. Aujourd’hui, nous allons passer en revue 5 claviers dédiés aux joueurs. Car il n’y a pas qu’un seul clavier pour une seule utilisation, nous verrons les constructeurs qui proposent des claviers mécaniques ou à membranes sur Mistergeek.net.

Comment choisir entre clavier mécanique et clavier à membrane ?

Fonctionnement du clavier à membrane

Posséder un clavier mécanique n’est pas essentiel en tant que Gamer, mais malgré tout, plus que conseillé. Certains apprécient la réactivité d’un clavier mécanique alors  que d’autres préfèrent le silence d’un clavier à membrane.

Les claviers à mécaniques furent les premiers claviers à voir le jour, ils sont équipés de « switches » mécaniques – d’où leur nom – et montés sur ressorts. Et selon les types ont des sensibilités différentes. Plus tard, pour des raisons de réduction des coûts c’est le clavier à membrane, qui s’est démocratisé. Avec l’avancée de l’eSport, le clavier mécanique a fait son grand retour, car très utilisé par les joueurs professionnels.

Fonctionnement du clavier mécanique
On constate que le clavier mécanique semble de suite plus performant que le clavier à membrane

Dans une partie de Starcraft 2, un clavier mécanique peut aider à augmenter son APM (Action Par Minute), dans des FPS – tel que Counter-Strike – le clavier peut vous permettre d’améliorer vos déplacements vos coups.

Aujourd’hui, le principal fabricant de switches mécaniques est Cherry, qui fabrique également des claviers, mais plus dans un style bureautique que Gaming.

Clavier mécanique : quel switch ?

Choisir un clavier avec les bon switches n’est pas chose facile

Comme nous avons pu le mentionner, un peu plus haut dans l’article, il existe différents types de « switch » mécaniques. Il faudra en plus de choisir votre clavier, choisir également le type de switch que vous utiliserez. Certains comme le « brown » sont polyvalent et d’autres comme le « black » ou le « red » sont plus destinés aux FPS. Les switches « blue » eux sont proposés pour les MMO. Globalement, à moins d’être un puriste – un vrai de vrai, un dur – vous ne remarquerez que très peu les différences. Vous pouvez toujours comparer le tout sur YouTube.

Quel clavier mécanique pour Gamer acheter ?

Voici une petite sélection des meilleurs claviers mécaniques. Vous retrouverez des références dans le monde du Gaming comme Razer ou Steelseries, mais aussi des outsiders comme Daskeyboard.

1. Razer Blackwidow

Acheter le Razer Blackwidow sur Amazon

Switches disponibles : Cherry MX Green, Yellow & Orange

En numéro 1 de ce top, on retrouve le Razer Blackwidow. Razer se place comme un leader sur ce marché et va même jusqu’à sponsoriser énormément d’équipes de haut niveau. Ici pour des raisons de budget, nous vous conseillons le Razer Blackwidow Chroma de 2014, bien sûr si vous le souhaitez, vous pouvez vous orienter vers la version 2016 – celle-là même qui possède des LEDs RGB et dont vous pouvez changer les animations.

On a même fait une vidéo dessus ! Allez jeter un coup d’œil !

2. Steelseries 6Gv2

Acheter le Steelseries 6Gv2 sur Amazon

Switches disponibles :  Cherry MX Black

Le Steelseries 6Gv2 est bien l’un des pionniers en matière de clavier mécanique. Sorti il y a quelques années déjà, il est encore aujourd’hui toujours aussi bien et remplit très bien ses fonctions – de F1 à F12. 🙂

Le Steelseries 6Gv2 fut très présent lors de la WCG de 2010

Utilisé dans les plus grands tournois du monde, Steelseries a su faire connaitre son périphérique chez les Gamers. Encore aujourd’hui, de nombreuses teams sponsorisées l’utilisent encore.

3. Corsair K70

Acheter le Corsair K70 RGB sur Amazon

Switches disponibles :  Cherry MX Black, Red & Speed

Pour en avoir eu un, je peux vous dire que les claviers Corsair sont de très bonne facture – je peux même vous vanter les mérites du K90 Performance MMO. Ils durent dans le temps, sont très beaux avec leurs finitions en aluminium brossé et possèdent des touches macro (version MMO uniquement) pour des jeux tels que World of Warcraft.

4. Roccat Suora

Acheter le Roccat Suora sur Amazon

Switches disponibles : TTC Brown

Malgré le fait que Roccat soit moins connu que les marques que nous avons pu citer au dessus, elle reste quand même un très bon choix. On apprécie la qualité allemande – un peu comme les voitures – des claviers Roccat.

Ce clavier est le seul parmi les autres de notre gamme à ne pas proposer de switches Cherry MX, à la place nous avons droit à des TTC Brown qui selon nos recherches, sont tout aussi bien.

5. Logitech – G610

Acheter le Logitech G610 sur Amazon

Switches disponibles : Cherry MX Red & Brown

On ne pouvait pas clore ce top 5 sans y ajouter une marque de légende : Logitech. Constructeur de périphériques Gaming depuis bien longtemps, Logitech réalise du matériel fait pour durer – et cela vous le savez.

Bonus : Daskeyboard

Acheter le Daskeyboard sur Amazon

Pas vraiment orienté Gaming, mais Geek à souhait. Les claviers Daskeyboard en jettent, ça c’est sûr ! Il existe même une version nommée « BADASS » où il n’y a aucune lettrine sur les touches du clavier, notre préféré pour tout vous dire. En même temps, un tel clavier offre l’avantage d’être à la fois AZERTY et QWERTY. 😉

En résumé

Nous vous proposons ici une liste des claviers les plus populaires auprès des Gamers. Cette liste est non exhaustive et il existe bien d’autres claviers qui méritent qu’on s’y intéressent.

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
no rating based on 0 votes
Brand Name
Razer
Product Name
Blackwidow
Price
EUR 150
Product Availability
Available in Stock