F.lux : le logiciel pour le mode nuit

Vous passez peut-être pas mal d’heures devant votre écran – tout comme moi -, et vous devez savoir que ceux-ci peuvent être très fatiguants. S’il vous arrive d’avoir les yeux qui piquent la nuit, ou de vous réveiller en ayant mal, j’ai la solution pour vous. Il s’agit d’un petit logiciel pour Windows nommé F.lux.

F.lux, un logiciel pour ne plus se fatiguer les yeux

Nos écrans de PCs émettent sur une large gamme de couleurs et parmi celle-ci, la couleur bleue est la plus fatiguante. Certains écrans Gaming proposent un mode de réduction de lumière bleue, afin de réduire la fatigue causée. Certaines personnes préfèrent utiliser des lunettes Gunnars, mais j’ai personnellement choisi une solution logicielle.

Parmi les logiciels que j’installe obligatoirement sur un PC, F.lux est dans le top de cette liste.

Vous n’imaginez pas à quel point une si petite application à pu révolutionner ma vie. Depuis que je l’utilise – cela fait quelques années déjà -, je n’ai plus mal aux yeux lorsque je code la nuit. L’impression de fatigue est aussi moins élevée, ce qui est à double tranchant, car cela vous motive encore moins à aller dormir.

Démarrer avec F.lux

Pour télécharger F.lux vous pouvez vous rendre sur le site officiel, l’application ne pèse que quelques méga-octets. Une fois le logiciel téléchargé, devez l’installer et le configurer.

Vous pouvez visualiser le temps restant avant le passage en mode nuit.

Le logiciel ne s’active qu’à une période donnée de la nuit, mais vous pouvez le désactiver à tout moment. Si vous êtes graphiste, ou avez besoin des couleurs réelles, vous pouvez désactiver temporairement le logiciel.

Pour la configuration, rien de compliqué, cliquez simplement sur « Settings », puis sur « Change ». Vous devez maintenant définir votre position géographique.

En résumé

Vous verrez une fois la nuit tombée votre écran devenir « jaune » et moins vous fatiguer. C’est le signe que Flux tourne et qu’il fait très bien son boulot. Si vous ne le connaissiez pas, je vous laisse apprécier cette petite pépite qu’est Flux.

Télécharger Flux : https://justgetflux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles qui pourraient vous intéresser