Lors de mon petit essai de Proxmox la semaine dernière, je suis tombé sur un petit logiciel très intéressant. Je me suis alors dit qu’il serait intéressant d’écrire un article sur le sujet. Certains parmi vous ne sont peut-être ici, que pour cette raison : découvrir un logiciel qui permet de réaliser ses propres clés de démarrage : Etcher.
Faire des clés Linux bootable
Si vous avez un PC Windows et que vous souhaitez rendre une image ISO bootable sur l’une de vos clés, je ne peux, que vous conseiller ce logiciel. Etcher est un soft libre codé sur une base Electron -, qui est lui-même basé sur Chromium et permet d’utiliser des technologies web pour des applications de bureau.
L’une des forces d’Etcher est le fait qu’il soit open-source. En effet, si vous souhaitez modifier le programme, tout le code source est disponible dans les dépôts Github officiel : https://github.com/resin-io/etcher
À mettre dans la boite à outils de tout bon Geek
Bien sûr Etcher est à mettre entre toutes les mains. Que vous soyez novice ou professionnel de l’informatique, un logiciel comme celui-ci est toujours utile. À classer dans la gamme des logiciels comme Rufus, Unetbootin, etc.
Etcher est disponible sur Windows, Mac et Linux. Pour le télécharger, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel : Etcher.io