DNS66 permet de bloquer toutes les publicités sur un smartphone Android. Sur téléphone portable et plus particulièrement Android, hormis les navigateurs web spécialisés il n’existe pas réellement d’application pour ne plus avoir de publicité. Dans cet article, nous venons vous parler d’une application disponible sur le Play Store, qui assure une fonction de blocage publicitaire.
DNS66 : Changer ses DNS pour bloquer les publicités
Changer ses DNS permet selon ce qu’on désire de bloquer des publicités, mais aussi de contourner la censure. Souvenez-vous lorsque T411 était inaccessible il était possible de modifier ses DNS pour atteindre le site. Nous allons utiliser cette même méthode, mais cette fois-ci sur smartphone pour totalement supprimer les publicités sur mobile.
Disponible sur F-Droid, une place marché pour Android, DNS66 permet de ne plus télécharger les publicités. Il est malheureusement impossible de trouver l’application sur le Play Store. Si vous souhaitez l’installer, il va donc falloir utiliser l’APK. Le code source est disponible sur GitHub et l’application s’appuie sur un système de fake VPN.
Payer pour de la publicité sur smartphone
Sur téléphone portable et sur la grande majorité des abonnements, la bande passante est limité. Ainsi lorsque que vous naviguez sur le web avec votre terminal, vous vous retrouvez à charger de la publicité. Cette publicité vous est alors facturé par votre opérateur. Aujourd’hui bien sûr beaucoup de forfaits ont des limitations de l’ordre de la dizaine de Gigaoctets. Malgré tout des études montrent qu’afficher des publicités sur smartphone a un coût. Pour bloquer les publicités il faut mettre à profit son CPU. Heureusement pour nous, il existe des solutions qui ne drainent pas la batterie.
Conclusion
Je vous présente ici une petite application, qui est simple d’utilisation. Aucune modification du téléphone n’est nécessaire et même sans root n’importe qui peut exécuter cette application. J’ai personnellement installée cette application sur mon Wiko et pour ne pas couper les revenus des créateurs, je n’ai aucun autre ad block. Après un petit essai, il est à noter que les publicités de Snapchat et autres ne sont pas bloquées.